10 328 spectateurs pour “Le pain des tropiques” au Festival Alimenterre !

Partagez:

Parmi les films sélectionnés par le Festival Alimenterre 2013, « Le pain des tropiques » à fait l’objet de 133 projections et à rejoint 10 328 spectateurs.

Le Festival Alimenterre, grâce à ces 700 acteurs locaux, cherche à dénoncer les désordres alimentaires du monde et crée le débat en proposant une sélection de films documentaires autour des thèmes de la sécurité alimentaire, de l’agriculture familiale et de l’environnement. Le Festival a rejoint cette année plus de 54 000 spectateurs dont 48% de scolaires dans 12 pays.

Le bilan du Festival    –    La fiche pédagogique du film “le pain des tropiques”

Pour commander le DVD cliquez sur ce lien     –    Voir la bande annonce

Au Sénégal !

Parmi les partenaires du festival Alimenterre, l‘association Echange Nord Sud, basée en Gironde, a organisé le Festival au Sénégal en partenariat avec les Eclaireurs de Kolda et le Cinéma Numérique Ambulant (CNA). De nombreuses séances ont eu lieu dans des communes rurales, sur la place du village, où elles ont réuni parfois plusieurs centaines de spectateurs qui se sont enthousiasmés pour le «pain de manioc».

Les autorités locales (élus ou responsables de programmes) sont venues aux projections publiques, ont reconnu le travail de fourmi des Eclaireurs et ont salué l’initiative d’organiser le Festival dans les villages. D’ores et déjà, ils envisagent de soutenir certaines initiatives collectives nées de ces projections.

A Madagascar !

Les séances du Festival Alimenterre ont été organisées par l’ONG “L’homme et l’environnement”:

“Ici à Madagascar, il y’a eu pas mal de sourires pendant la projection de votre film, voir de rire : tout le monde a très rapidement fait le lien entre ce qui se passe dans le documentaire et la réalité malgache. Les paysages sont similaires, les problématiques sont les mêmes…
Le public a été vivement impressionné par la capacité de réagir, la volonté des haïtiens. La question qui est ressortie en premier, c’est « Pourquoi pas nous ? Qu’est ce qui nous empêche de prendre les choses en mains ?»

Poster un Commentaire

avatar
wpDiscuz